QUI SUIS-JE ?

Formée à la sophrologie à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris X (2018).

Formée à l’hypnose ericksonienne à l’Institut Psynapse de Paris (2019).

J’ai auparavant travaillé durant dix ans dans le milieu de l’image et de la transmission (enseignement supérieur, patrimoine culturel, presse cinéma), dans différents secteurs (université, médias, grandes entreprises). 

Je suis également Docteure en Esthétique de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. L’esthétique désigne la philosophie de l’art et la science de la connaissance sensible. J’ai soutenu une thèse (2012) sur « L’esthétique de l’humilité », sur la présence sensible au monde et l’habitation écopoétique du monde, thèse qui a orienté mes recherches vers la phénoménologie.

Mais ces théories ne me suffisaient pas pour vivre en harmonie, et j’ai décidé de les concrétiser par la pratique de la sophrologie qui constitue une phénoménologie pratique et une science de la connaissance de soi à travers l’écoute de ses ressentis.

Je me suis également formée à l’hypnose, dont les bienfaits me surprennent chaque jour ! 

Ce sont ces pratiques que je transmets aujourd’hui pour guider chacun·e vers le mieux-être et sa propre harmonie.

J’accompagne tout particulièrement les personnes à Haut Potentiel (Adultes, Adolescents).

Je reçois au Centre Existencielles, espace thérapeutique qui propose des parcours de soins aux femmes en souffrance (burnout, victimes de violences, psycho-traumatismes).

  • Praticienne en Hypnose Ericksonienne (Psynapse, Paris, National Guild of Hypnotists, 2019)
  • Certification Sophrologie & Sommeil (formation Masterclass de Clémence Peix Lavallée, Paris – 2019)
  • Sophrologue (Institut de Formation à la Sophrologie, Paris X – 2018)
  • Docteure en Esthétique (Université Paris I Panthéon-Sorbonne – 2012)

MON APPROCHE

ACCUEIL

Ma pratique s’inscrit dans le respect des valeurs et des croyances de chacun·e, sans discrimination. Accueillir la singularité et valoriser la liberté d’être soi sont à mes yeux des principes essentiels, et le but même de la sophrologie.

PÉDAGOGIE

Il me tient à coeur de vous aider à comprendre le fonctionnement de la sophrologie et de l’hypnose et de vous transmettre ses outils pour pouvoir les réutiliser dans votre quotidien. Cette compréhension vous permettra d’aborder la pratique avec plus d’efficacité pour un résultat sur la durée. 

AUTONOMIE

J’accompagne votre exploration et ne détient ni impose le savoir. Je crée un espace pour vous guider vers l’écoute de soi et l’exploration de vos propres ressources, sur le chemin de l’autonomie, afin de vivre en accord avec ce que vous êtes, sans subir les injonctions et attentes extérieures.

En tant que membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je m’engage à vous accompagner dans le respect du code de déontologie des sophrologues.

 » (…) savoir qu’un être au moins respire mieux parce que vous êtes passé en ce monde ; voilà ce que j’appelle réussir sa vie. « 

(Ralph Waldo Emerson)